ENSEMBLES POUR FEMME RECYCLÉS

 

La marque Marlène Rougier a fait des ensembles sa marque de fabrique. Pour porter chez soi ou à l’extérieur, les ensembles se veulent faciles à mettre et à associer avec d’autres pièces de votre dressing.

Vous retrouverez de nouveaux ensembles quotidiennement grâce à nos nouveautés, ajoutées du lundi au jeudi.

L’ORIGINE DES ENSEMBLES RECYLÉS

 

Certaines pièces chinées sont destinées à devenir des ensembles : très souvent, il s’agit de vêtements usées, tâchés, abîmées dont la réparation ne permettra pas de proposer une pièce suffisamment qualitative pour être proposée en l’état. C’est alors que Marlène Rougier a eu une idée : pourquoi ne pas essayer de créer un autre vêtement à partir d’une pièce a priori inutilisable ? Et les ensembles Marlène Rougier sont nés.

Des chemises XL ou XXL au crop et short ou jupe, il n’y a qu’un pas : c’est de cette façon que Marlène Rougier a conçu ses premiers ensembles. Les crop, coupés brut ou raccourcis, évoquent une mode moderne à laquelle beaucoup s’identifie. Les shorts ou jupes complètent l’ensemble pour lui conférer un style chic et confortable, idéal pour traîner chez soi, aller à la plage ou profiter du soleil.

 

L’UPCYCLING DES ENSEMBLES

 

Marlène Rougier consacre une partie de son travail à sélectionner les pièces qui viendront dans un premier temps être réparées puis modifiées par la suite. Finalement, il ne s’agit plus de chiner uniquement pour trouver les perles rares : même un vêtement abîmé, troué, tâché peut s’offrir une seconde vie.

Les ensembles de Marlène Rougier rentre parfaitement dans la catégorie UPCYLING que propose la marque. Et des ensembles, il y en a pour tous les goûts, avec des designs originaux et tout type de textile : de la chemise XL revue en short et chemise crop aux ensembles blazer/short de costume, il y en a vraiment pour tous les styles !

©2020 by Marlène Rougier.

0