DIFFRNT x Marlène Rougier

Découvrez la première collaboration de DIFFRNT et Marlène Rougier composée d'ensembles upcyclés parés d'une broderie réalisée à la main, chaque broderie délivrant un message différent.

L'association du travail de DIFFRNT et Marlène Rougier donne naissance à des ensembles uniques et déclinables en pyjama, tenue d'intérieur ou parfait pour porter cet été ! 

Nous sommes très heureuses de pouvoir vous faire découvrir notre première collaboration d'ensembles upcyclés et brodés. 

N'hésitez pas à aller voir le travail de DIFFRNT sur son compte Instagram @diffrntstore.

Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.

L’ORIGINE DES ENSEMBLES MARLÈNE ROUGIER

 

En plus des ensembles de costume de seconde main amoureusement chinés, Marlène Rougier s'investit pour dénicher des pièces de seconde main destinées à devenir des ensembles : très souvent, il s’agit de vêtements usées, tâchés, abîmées dont la réparation ne permettra pas de proposer une pièce suffisamment qualitative pour être proposée en l’état. C’est alors que Marlène Rougier a eu une idée : pourquoi ne pas essayer de créer un autre vêtement à partir d’une pièce a priori inutilisable ? Et les ensembles Marlène Rougier sont nés.

L’UPCYCLING DES ENSEMBLES MARLÈNE ROUGIER

Marlène Rougier consacre une partie de son travail à sélectionner les pièces qui viendront dans un premier temps être réparées puis modifiées par la suite. Finalement, il ne s’agit plus de chiner uniquement pour trouver les perles rares : même un vêtement abîmé, troué, tâché peut s’offrir une seconde vie.

Des chemises XL ou XXL cropées, des ensembles crop-short ou jupe... C'est ainsi que Marlène Rougier a conçu ses premiers ensembles. Les crop, coupés brut ou raccourcis, évoquent une mode moderne à laquelle beaucoup s’identifie. Les shorts ou jupes complètent l’ensemble pour lui conférer un style chic et confortable, idéal pour traîner chez soi, aller à la plage ou profiter du soleil.

©2020 by Marlène Rougier.